Lundi 22 décembre 2014 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Il a planté sa tente parmi nous Enregistrer au format PDF

0 vote

Ce n’était qu’une tente un abri provisoire une toile tendue d’un peu d’air entourée quelques lignes tirées sur l’infini mouvant. Une toile Entre ciel et vent Entre vent et sable.

Sa tente, près d’autres tentes provisoires abris dérisoires où dorment ceux qui ont quitté lieux familiers et paysages du quotidien Gens de l’ailleurs, gens de passage.

« Il a planté sa tente » C’était au ventre de Marie. Elle a brodé pour lui Sous sa tente A l’abri du rire de Sarah, L’habit unique de l’Unique L’habit qui le fait d’elle et de nous De la pointe du pied jusqu’au feu du regard De la paume des mains jusqu’au pli du genou Du creuset du sourire à la source des larmes. L’habit qui le fait d’elle… et de nous.

Tente de chair du Fils de l’Homme Sur la terre comme aux cieux Habit de gloire du Fils de Dieu Pour le festin de tous les hommes.

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 25 décembre 2014 16:27

    « Tente de chair » du Fils de l’Homme : un beau projet pour chacune de nos communautés, n’est-ce pas, M.France ? D’ailleurs, certaines le donnent bien à voir , à sentir…des « Maisons d’Emmaüs » où Il se donna à reconnaître « à la fraction du Pain » . merci pour ce beau message de Noël !

    • Il a planté sa tente parmi nous 26 décembre 2014 10:05, par Sr Françoise Lévêque

      bonjour Thérèse et merci d’avoir réagi aux articles mis sur le site province. Il n’y a pas beaucoup de réactions et pourtant bien des personnes le consultent. Cela encourage celles qui écrivent.