Dimanche 29 juillet 2012

Humilité et diamant Enregistrer au format PDF

0 vote

Humilité et diamant

Le 21 et 22 Juillet les laïques consacrées se sont retrouvées à la maison Mère pour leur session annuelle de formation. Deux religieuses et deux associées représentaient la« Famille » F.S.E.
Ces journées étaient animées par le Père André Gourmelin, prêtre théologien et bibliste du diocèse de Quimper et Jeanne Signard fidèle de longue date.

Le thème retenue était : Marie, l’Esprit, la Parole et l’Eglise.

Nous partageons tout simplement quelques perles retenues de ces journées : Les humbles sont les diamants du monde.
Nous sommes tous les coopérateurs de Dieu pour que, par nous, son Amour rayonne. Est-ce que l’Esprit repose sur nous ?
Comme Marie, laissons-nous « couvrir » par l’ombre de l’Esprit. Marie est choisie, appelée, don comme tous les charismes pour une mission. Marie appelée pour une mission, mêlée à tout le Peuple prend humblement le chemin pour devenir« disciple avec les disciples ».
Au pied de la croix, elle prend rang parmi les témoins.
Marie écoute la Parole de Dieu en écoutant son Fils qui est la « Parole ». Quand l’Eglise naît au monde, Marie est là. au cœur de l’Eglise. Mais la vocation de l’Eglise n’est pas au Cénacle. à la Pentecôte, l’Esprit ébranle les murs et ouvre les portes. Du début à la fin, de la naissance à la croix, Marie participe à la « Pâque » de son Fils, et comme Jean, nous sommes invitées à :

« prendre Marie chez nous »

Françoise donne ses impressions :

« Heureuse de voir pour la première fois la maison Mère. J’ai beaucoup apprécié le communauté des ainées, elles son belles dans leur sérénité, leur intériorité. Je me suis laissée imprégner du charisme propre à la Congrégation, en particulier les dons mis avec tant de simplicité au service de tous. J’ai constaté l’unité entre les différentes branches et cela ne peut être que béni. »