Mardi 28 janvier 2014

Graines de solidarité, Fruit de fraternité…

0 vote

Ils n’ont pas fêté Noël seuls, grâce aux bénévoles de la Paroisse Marcel Callo…

Sans être à l’initiative de l’action, la Communauté de Flers du quartier St Michel a largement soutenu la réalisation de ce repas festif.

info document - JPEG - 129 ko

En effet, il permettait un partage dans la joie mais émergeait aussi une réelle souffrance vécue au fil des jours : ce qui faisait dire au Père Philippe Pottier :« c’était à la fois , joyeux et grave »

info document -  voir en grand cette image

Pour Fanny (chaldéenne) : c’est le choc des cultures. Pour Edouard (congolais) : Il a fui la guerre, les viols… dans sa tête, il est là-bas. c’est dur d’être loin d’eux, il n’a pas réussi à contacter sa famille. Plus loin, une personne âgée pleure parce que ses enfants ne sont pas venus la voir. Edouard d’ajouter : "Pourquoi les français ne visitent pas leurs personnes âgées ? Pour Anne-Marie : « Je suis venue avec ma fille de 10 ans sinon j’aurais été toute seule avec elle » Pour moi, c’est mon premier cadeau de Noël" Un S.D.F. quittant la salle à cause du bruit de la fête trop lourd pour lui, est revenu à la fin de la journée pour recevoir son repas complet. Le lendemain, à la surprise de tous, il remet au centre paroissial une belle carte de remerciement. Pour Anne-Marie (camerounaise) : « loin de ma famille , ce midi, c’est comme si on était en famille »

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 4 février 2014 22:46

    Diaconia , c’est bien AUJOURDHUI ! Vous l’avez vécu à Flers et votre élan vient nous stimuler ..encore et encore ! Une Diaconia avec une belle couleur de Pentecôte ! Bravo et merci !

  • Françoise LEVEQUE 30 janvier 2014 11:54

    Parfois, cela nous paraît être peu de choses de participer avec d’autres à une action, et pourtant …. Cela change tellement les relations avec les autres, c’est créer du lien, cela fait partie du VIVRE ENSEMBLE et ça compte. Merci à vous pour ce témoignage tellement vrai et porteur de fraternité .