Vendredi 5 juin 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Flers : donner et recevoir Enregistrer au format PDF

0 vote

Actuellement nous sommes 4 : Germaine,(récemment arrivée), Paulette, Danielle et Renée insérées en quartier populaire depuis 2001.

En cette année de la vie consacrée nous voulons davantage donner à pressentir une saveur d’Evangile lors de réunions de partage d’évangile avec un petit groupe de laïcs du quartier. Tandis que l’une fait partie de l’aumônerie à l’hôpital Maubert, une autre visite les personnes âgées, malades, leur porte la communion. Nous participons à des réseaux sociaux et à des associations diverses qui ont pour but de promouvoir un mieux vivre ensemble dans ce quartier populaire en grande précarité. Dans une association de quartier, des femmes se retrouvent pour échanger et pallier à leur solitude, nous soutenons des femmes en mal d’alcool dans l’association Vie Libre.

La porte est ouverte à toute détresse, c’est un fameux donner/recevoir. Une de la communauté accueille les gens du Secours Catholique, relooke les meubles offerts. Beaucoup de solidarités se nouent lors des fêtes des voisins et de vide grenier. Bien sûr, la communauté est présente aussi dans les équipes liturgiques, la préparation aux baptêmes, la Mission Ouvrière (ACE JOC), le Conseil Pastoral.

Mais comme nous l’avons écrit dans notre projet communautaire, quelle que soit notre façon de participer à la Mission, nous sommes liées les unes aux autres dans une réelle coresponsabilité (RV 14) et il nous faut beaucoup boire et puiser à la Source de l’Amour Trinitaire.

Vos témoignages

  • Cathy 5 juin 2015 15:14

    A la lecture de cet article, je suis ceetaine que Germaine, la seule que je connaisse dans la communauté va y trouver son compte… Cette nouvelle insertion n’a t-elle pas quelque chose de commun avec Kermoysan à Penhars ? C’est la fête en ce moment avec l8ème édition du festival « la rue est vers l’art ». Tous les amis t’embrassent. Germaine..