Mardi 28 novembre 2017 — Dernier ajout samedi 16 juin 2018

Filles du Saint-Esprit : du monde chez les soeurs Enregistrer au format PDF

0 vote

Titre, le télégramme, commentant la journée « portes ouvertes » du 10 novembre

Dès 14 h les premières personnes étaient accueillies par Annick. La première visite était pour l’Oratoire, puis passage à la salle de lecture ou un diaporama réalisé par Peggy, la maîtresse de maison, présentait les différentes activités de la communauté et les liens avec l’extérieur, les commerçants… Enfin, dans la grande salle, une exposition de photos, de textes, relatant l’histoire de la communauté et de l’école.

Evidemment les photos des enfants de l’école attiraient particulièrement. Chacun cherchait qui un enfant, qui une maman, une autre une maîtresse. C’étaient des exclamations ! Pour terminer, passage à la salle à manger pour une tasse de café autour de la table. Là aussi, les conversations allaient .bon train. Certains se sont prêtés à un commentaire dans le livre d’or.

Voici le commentaire du journal le télégramme le 16/11/2017 « Vendredi, les portes de la communauté des filles du Saint Esprit de Roz Avel s’ouvraient pour une première organisée par la communauté elle-même.

« Nous étions impatientes à l’idée de rencontrer des personnes perdues de vue… Et de là à ce qu’il y ait autant de passage ! Ça nous fait plaisir », expliquait Jeanine. « On arrive à une centaine de personnes, indiquait Peggy Avit, maîtresse de maison. Les enfants de l’école Sainte-Anne sont venus entonner quelques chants et se sont entretenus avec les sœurs. Le rendez-vous extrêmement très sympathique ».

Pour certains c’était l’occasion de se replonger dans leurs souvenirs de jeunesse en découvrant les photos d’archives et documents d’époque, certains datant de près d’un siècle. »

Vos témoignages

  • Marie France CAVALOC 18 décembre 2017 17:49

    J’ai vu vos beaux panneaux.
    Quelle bonne idée d’organiser cette journée. Avec vous je me réjouis de toutes ces visites d’amis.
    Vous en avez sans doute bien plus que vous ne le croyez !
    Bonnes fêtes de fin d’année. Paix de Noël ! Marie-France