Samedi 3 janvier 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Fermeture de la communauté de La Ferté-Macé (Orne)

0 vote

Nous avons du fermer la communauté de la Ferté-Macé

Le 7 décembre 2014, a eu lieu, en présence de Monseigneur Habert la célébration du départ des Filles du Saint-Esprit de la Ferté Macé (Orne). La communauté existait depuis 150 ans, avec les sœurs de Notre Dame de Briouze puis depuis 1994 avec les Filles du Saint-Esprit. Leur mission : être disponibles à l’Esprit, participer avec d’autres à sa mission d’Amour dans le monde.

Annick LE THIEC est envoyée en mission à RENNES, 11 bd Sébastopol Bernadette OLIVIERO est envoyée en mission à RIEC SUR BELON.

« La célébration préparée par les gens était très belle, c’est dans ce moment-là qu’on sent tout ce que représente une communauté pour les gens, il y avait aussi une grande simplicité.. J’ai pu m’apercevoir, comme pour beaucoup, combien la communauté était appréciée » Nicole Ponchau.

Une religieuse du diocèse a réalisé un diaporama que vous pourrez voir en utilisant le lien (www.orne....).

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 4 janvier 2015 11:52

    Nous étions bien unies à vous en cette belle célébration d’Au revoir…Comme vous, nous avions le cœur serré car cette « terre » nous est chère ..mais l’action de grâces était grande pourtant en pensant aux« belles pages d’histoire » missionnaire vécue depuis longtemps par les Sœurs de N.Dame de Briouze puis , depuis 1994, par les Filles du St Esprit auxquelles elles ont « lié » leur vie . Merci à chacune des Sœurs qui y ont vécu et « servi » et merci à cette population et à l’Eglise locale avec lesquelles nous avons vécu des années de vrai bonheur apostolique !