Dimanche 10 juillet 2011 — Dernier ajout lundi 11 juillet 2011

Famille FSE : un même Souffle !

0 vote
Marie-Reine, Associée à la congrégation des FSE, nous donne son témoignage sur son vécu de l’assemblée de la Famille FSE des 2 et 3 juillet 2011.


Cette assemblée de « famille » m’a touchée, tout simplement, comme évènement, un peu comme une naissance : joie, promesses, traits de visages à découvrir et parrainage en quelque sorte de la branche aînée en qui s’alimente et se diffuse l’évènement fondateur…
ce qui m’a marqué : la sérénité de l’ambiance, sans artifice, parole libérée, concordance sensible … confiance audacieuse !
Que Dieu engendre encore à travers nos fragilités, des manières de rendre visible son Amour de ce monde ! Chaque branche l’incarne avec ingéniosité et humilité, poussée par le même souffle.

Le chant phare continue de m’ habiter, il rumine en moi : « force et courage des apôtres habite-moi … Esprit de Dieu visite nous et envoie nous »

Pas mal bousculant aussi la Parole partagée sur les attitudes missionnaires

Le moment le plus fort

L’approfondissement de Matthieu 25 dimanche matin : croyons-nous vraiment que la rencontre avec le Christ se joue sur la rencontre avec les plus pauvres ? : Identification du Christ avec le plus petit
Moment fort aussi : les temps de prières variés, interpellant : la veillée m’ a apaisée

pour vivre la mission, ce qui m’inspire

  • la rencontre du Christ se joue sur la rencontre avec le plus pauvre !
  • et là où est l’Eglise là est le Christ
  • dire au monde le OUI de DIEU
  • Témoigner de la tendresse de Dieu à travers nos fragilités
  • la diversification à l’intérieur d’une même vocation est œuvre de l’Esprit

http://www.fillesstesprit.org/site/811.html