Vendredi 27 mai 2011

Etre présente à notre peuple Enregistrer au format PDF

15 soeurs au service d’un peuple dans la prière et le don d’elles-mêmes.

Nous voici toutes les 15 devant notre maison à Elven :
Marie, Madeleine, Huguette, Hélène, Véronique, Anne, Thérèse, Marguerite-Marie, Louise, Emilienne, Mie-Thérèse, Jeanne, Thérèse, Mie-Thérèse, et Paule .

Nous restons la seule cté religieuse dans le doyenné « semi-rural » d’Elven situé à 15 km de Vannes.
Nous essayons,malgré notre moyenne d’âge (83ans)et nos moyens limités, d’être présentes à notre peuple.
Notre nombre nous permet une présence réelle, partagée selon les possibilités et les dons de chacune : organiste (et accueil de 8 élèves-organistes), participation à 2 équipes liturgiques, au MCR, au Secours Catholique, permanence au presbytère, visites aux personnes isolées, et accueil dans notre maison toujours ouverte !
Nous avons la chance d’avoir la messe paroissiale 4 fois par semaine dans notre chapelle,ce qui favorise une relation naturelle avec les paroissiens qui y assistent , et une collaboration simple et fraternelle avec nos 4 prêtres résidents .