Lundi 28 juillet 2014

Espérer en ce monde Enregistrer au format PDF

0 vote

Notre choix de vie est un appel à susciter l’espérance…

Que de malheurs ! Que de larmes qui coulent aujourd’hui suite à des catastrophes naturelles, à des drames liés aux divers moyens de transports, à des conflits qui n’en finissent pas de tuer des innocents…. Alors l’Espérance, c’est quoi pour nous aujourd’hui ? Voici quelques paroles de sœurs qui nous redisent combien l’espérance est au cœur de notre vie quotidienne.

« Notre choix de vie est un appel à susciter l’espérance. L’espérance est étroitement liée à une vie qui ne s’arrête pas à la mort mais appelle à une vie nouvelle en Dieu. Croire en la Résurrection du Christ donne un sens nouveau à notre vie et ranime l’espérance que nous avons à transmettre autour de nous. L’espérance est créatrice, sans elle le découragement devient une vraie tentation et peut mener vers la résignation.. Filles du Saint Esprit, nous avons à apporter notre part à l’espérance du monde sauvé en Jésus Christ. L’espérance nous donne de marcher, d’avancer dans ce temps où il nous faut faire totalement confiance à l’Esprit Saint qui veut faire quelque chose de neuf avec nos pauvretés. »

"Expérimenter chaque jour la puissance du Ressuscité au creux même de ce monde souffrant et absurde. Expérimenter le sérieux de la Pâque du Christ en prenant au sérieux pour soi-même le don reçu au Baptême et à la Confirmation et qui a pris une forme propre dans l’appel à la Vie Religieuse. Espérer, c’est chercher à faire que le Royaume soit déjà-là un peu plus proche, par la mise en œuvre des Béatitudes mais en acceptant cet « espace » nécessaire entre le déjà-là et le pas-encore. Un espace où il est de notre responsabilité de nous laisser travailler pas à pas par l’Esprit qui nous est donné et qui creuse en nous un espace intérieure de paix et de réconciliation, à la fois de collaboration à la construction du Royaume et de lâcher prise car cela nous est donné."

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 6 août 2014 14:09

    Une belle méditation pour ce temps de pause estivale , sur fond d’actualité mondiale assez « lourde » !!! Espérer contre toute esoérance , cela appelle aussi « compatir », offrir , supplier , appeler l’Esprit , n’est-ce pas ? « L’Esprit nous rejoindra au désert de l’absence …ouvrons grand notre cœur pour qu’y prenne naissance l’Envoyé du Seigneur vers le monde en souffrance … » Oui , encore et encore ,ouvrons-nous à l’Espérance … !