Jeudi 25 août 2011 — Dernier ajout mercredi 13 novembre 2013

« Enracinés et fondés en Christ… »

0 vote

« Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi… » Epître aux Colossiens

« Voir la joie sur le visage de chaque jeune démontre bel et bien que quelque chose d’indescriptible s’est vécu aux JMJ.
A Madrid, j’ai ressenti une force spirituelle et humaine. Je me suis senti plus fort dans ma foi. J’ai beaucoup apprécié les catéchèses, les différents concerts… » http://www.fillesstesprit.org/site/824.html « Mon cœur est rempli de joie d’avoir été aux JMJ. J’ai fait une expérience énorme avec les jeunes de Bretagne. Que Dieu me comble toujours de son amour pour que je puisse témoigner de son amour aux autres. A lui la gloire et l’honneur. Béni sois-tu Seigneur pour toujours ! »

« Au milieu de cette foule colorée, j’ai éprouvé la joie d’appartenir à une famille humaine. Sans honte, ni arrogance, nous avons pu clamer notre bonheur commun de croire en Jésus-Christ. Je garderai en mémoire le Vent qui a soufflé fort lors de la veillée finale. L’Eglise a de beaux jours devant elle ! »

« J’ai retrouvé confiance en ma foi en Dieu. Partager, parler de ma foi ont été déterminant pour moi. Merci »

« Merci Seigneur de nous avoir permis de grandir dans notre foi par la catéchèse, les temps de partages entre nous, les temps de prières et par le Sacrement de réconciliation ».

« Je te rends grâce, Seigneur, pour ces temps forts. Je les ai vécus, spirituellement, avec beaucoup de sérénité. J’ai vraiment senti, en voyant cette foule, l’unité de l’Eglise malgré les déboires qui nous poussent à croire qu’elle chancelle. Je sens en moi une paix intérieure. Je remercie tous ceux qui ont contribué, de loin ou de près, à la réussite des JMJ. Merci Seigneur Jésus. Merci !!! »

« J’ai vécu une belle aventure, riche et unique. Une porte dans mon cœur s’est ouverte… »

« Ma participation aux JMJ 2011 est pour moi une interpellation… Maintenant, je crois avoir retrouvé mon chemin. Je crois qu’il va y avoir beaucoup de changements dans ma vie, tant sur le plan spirituel que social. »

« Dans les catéchèses, j’ai fini par comprendre que nous sommes des témoins de Dieu, fils et filles de Dieu… Dans la parole du Pape, j’ai retenu que nous ne devons pas diviser l’Eglise de Dieu. Nous sommes tous fils de Dieu, nous prions un même Dieu en passant par notre grand frère Jésus ».

« … Les temps de prières sur Madrid m’ont permis de me ressourcer et de découvrir toute la puissance de la Parole, faire silence à deux millions de personnes !… »

« Merci mon Dieu pour ces dix jours bénis que tu m’as donnés. J’ai découvert, grâce à toi, le plaisir de la rencontre avec les autres, le partage et les échanges… »

« Merci pour l’accueil si chaleureux des familles en Espagne et de tout ce que nous avons pu partager avec elles. Merci pour ce moment de silence si beau pendant l’Adoration avec le Saint-Père ».

« Rencontres extraordinaires avec des moments de partages et d’échanges inoubliables. Chacun est libre de pratiquer sa foi comme il le souhaite afin qu’il trouve un équilibre, le bonheur. »

« Durant ces JMJ, j’ai pu me rendre compte à quel point j’ai besoin des autres pour éveiller ma foi et l’affermir. Je sens aussi à quel point le chemin vers Dieu est laborieux. C’est important de s’arrêter sur ses actes envers les autres en pensant au Christ. Il s’agit d’un enrichissement constant et d’une ouverture vers plus de paix et de tolérance. Je ne savais pas avant de partir que j’avais encore tant à comprendre. »

« Ces JMJ font partie de ces expériences qui donnent des étincelles de joie dans la vie. Les rencontres magnifiques, les témoignages touchants et les temps de marche, de prières permettent une réflexion et un approfondissement de notre foi. Ces JMJ ont aussi rimé avec « fête » où tous les jeunes sont réunies pour la même chose et partagent tout cela dans une ambiance extraordinaire : chants dans le car, danses dans le métro et surtout des éclats de rire et des moments de joies intenses ».

« Seigneur, je te rends grâce pour la joie que tu nous donnes. Joie simple et vraie dans les petits moments du quotidien. Joie de donner. Joie de recevoir. Joie de témoigner. Apprends-nous à vivre de cette joie chaque jour. Amen »

Propos recueillis par Sr Catherine de la communauté de Quintin.

Vos témoignages

  • Anne-Geneviève 28 août 2011 15:02

    Merci Catherine pour ces messages simples et beaux. Je pense que vraiment ce temps a été un temps de ressourcement pour les jeunes.

    Bonne continuation et merci pour ce partage

    Anne-Geneviève

  • fse Arras 27 août 2011 19:07

    Bravo Catherine. Les témoignages sont fabuleux… Bonne continuation à toi et à tous ces jeunes qui sont sur la route du Christ et que nous croisons. Merci. Les fse d’Arras.