Mercredi 25 mai 2011 — Dernier ajout lundi 6 juin 2011

Engagées au plus près des gens Enregistrer au format PDF

0 vote

Quatre sœurs au service de la fraternité.

En réponse à l’appel de l’Eglise diocésaine, notre communauté a été fondée en septembre 1997, rue Nimier à Saint-Brieuc, dans le quartier populaire de la Croix Saint Lambert.

Nous sommes quatre : Geneviève, Juliette, Louise, Marie-Thérèse

Pour nous, il s’agit de vivre au quotidien avec ce peuple, de tisser des liens avec tous. Nous cherchons à créer des conditions où les gens se rencontrent et puissent communiquer. Ensemble, nous sommes engagées :

  • dans la vie du quartier : Association de locataires, Comité de quartier, aide scolaire, urbanisme, « Immeubles en fête »…
  • dans la vie paroissiale : cela passe par la liturgie, la catéchèse, les Mouvements d’Action Catholique, la comptabilité, les « Tables ouvertes », la kermesse, le repas paroissial…
  • dans la Congrégation par le travail au service des Archives ou à l’Economat provincial et dans la commission PMJ (Priorité Missionnaire Jeunes)…

Nous nous appuyons sur l’espérance que réveille en nous chaque jour la Parole de Dieu et nous choisissons de nous entraider pour vivre toutes ces relations au-dedans et au-dehors à la manière de Jésus qui, par ses actes et ses paroles, a refusé toute discrimination.