Dimanche 29 mai 2011

Echange, communication et communion Enregistrer au format PDF

0 vote
… Vivre l’Alliance avec les plus défavorisés…

Trégueux, ville de 7427 h., au sud de St Brieuc (46178 h.). La communauté se trouve dans une rue où des voisins nous racontent que la maison était, il y a quelques décennies, presque la seule !
Maison pourtant bien connue grâce à l’école toute proche, œuvre de la Congrégation et au Centre de soins. A présent, de nouvelles cités ne cessent de surgir…
Pour Jeanne, Simone et les « 3 » Marie-Thérèse qui, chaque jour, se rendent à St Brieuc pour des services de Congrégation, l’insertion dans cette rue et dans cette ville leur tient à cœur ; échanges et partages se font dans la simplicité du quotidien au gré des rencontres, des événements et des soutiens à accorder….
Ce que nous cherchons tout particulièrement à vivre c’est l’Alliance, la relation avec le plus proche comme avec le plus lointain et les plus défavorisés. Alliance qui nous a fait oser proposer la prière de « Vêpres » à l’église, un soir chaque semaine, alors que nous nous impliquons aussi dans la vie paroissiale. C’est ainsi que nous vivons le défi de Pentecôte : échange, communication et communion.


Journée mémorable que celle de la réception des voisins d’une partie de la rue !


Palme d’or du festival de Trégueux » remise par la communauté à jeune de Trégueux, Côme, 16 ans, passionné de cinéma, pour la projection, en avant-première, du film réalisé avec treize autres jeunes durant l’été.


Colonne de la Présence, à l’église de Trégueux, où nous nous retrouvons chaque mercredi à 18h30 pour Vêpres, avec 15 à 25 personnes.