Samedi 20 août 2011

Des 4 coins du monde ! Enregistrer au format PDF

0 vote

Session internationale des « membres de gouvernement » Ile Blanche 2011

C’est dans la joie et la bonne humeur que les divers membres des « conseils » de la congrégation se sont retrouvés ce vendredi 19 août 2011 à l’Ile Blanche pour une session sur le discernement, en présence du Père Dominique L’Ebraly, Jésuite. C’est ainsi que Nigérianes, Burkinabés, Camerounaises, Chiliennes, Américaines, Françaises, Irlandaises, anglaises se retrouvent pour travailler ensemble. Pour les néophytes, sachez qu’un conseil est composé d’une provinciale (ou d’une vice-provinciale) et de ses conseillères. Ce conseil assure la vitalité, la cohésion, l’animation des communautés dont elles ont la responsabilité. Cette session est assurée par les membres du Conseil Général (la supérieure générale et ses 4 conseillères).
Une sœur des USA, Sr Connie assure l’animation de la session et trois traductrices assurent le bon déroulement des opérations en cabine ! Mieux vaut se comprendre pour réfléchir et partager. L’arrivée fut donc mouvementée, ponctuée de rires, d’embrassades, dans un joyeux brouhaha que l’animatrice eut bien du mal à contenir !!

Après les « essayages » plutôt laborieux des écouteurs pour les traductions, la joyeuse bande s’est dirigée vers la salle des festivités.
L’une après l’autre, les diverses équipes de conseil se sont présentées à partir d’un symbole ou d’un chant… totale improvisation ! En bref, l’accueil n’a pas de prix et nous prépare à d’autres festivités… La journée de samedi sera nettement plus studieuse !

Vos témoignages

  • Marie-France Cavaloc 28 août 2011 18:25

    J’ai été témoin des joyeuses retrouvailles. Elles présageaient pourtant des jours de labeur ! merci pour le travail accompli au service de toute la Congrégation. Cette recherche avec les économes portera certainement du fruit. Merci à chacune. Marie-France