Dimanche 5 juillet 2015 — Dernier ajout samedi 11 juillet 2015

Dernière page d’une histoire

0 vote

Dimanche 21 juin, au cours de la messe dominicale, l’ensemble paroissial de Landivisiau a rendu hommage aux Filles du Saint-Esprit qui s’apprêtent à fermer définitivement la porte de la communauté située rue des Capucins.

Au terme de la célébration, le Père Jean-Yves DIROU, Curé Doyen, Madame CLAISSE, Maire de Landivisiau, et toute l’assemblée ont exprimé un chaleureux et vibrant merci aux Sœurs pour les 177 années de présence et de service des Filles du Saint-Esprit auprès des Landivisiens. Le pot de l’amitié a été ensuite été partagé à la salle paroissiale, suivi d’un pique-nique ouvert à tous.

Dernière page d’une belle histoire de vie partagée et de service ! Aussi, n’est-ce pas sans un pincement au cœur que les 4 Sœurs de la communauté actuelle vont bientôt quitter les lieux…

Mais comme le disait Sœur Lucie, Vice-Provinciale, dans son intervention à la fin de la célébration : « Le livre de la vie ne se referme pas… Tout ce qui a été donné a goût d’Evangile… » Et dans son homélie, le Père DIROU nous invitait à « vivre l’événement, non dans un mouvement de fermeture mais dans un élan de fondation »

Oui, notre situation actuelle nous oblige à des choix difficiles… et qui nous appellent à vivre des événements douloureux ! Mais, nous en avons la conviction : ce qui a été semé germera et c’est l’Esprit qui donnera la croissance et produira du fruit…