Dimanche 9 mars 2014 — Dernier ajout lundi 10 mars 2014

De nos différences faisons une richesse Enregistrer au format PDF

0 vote

Deux galloises s’engagent à la suite du Christ dans la Branche séculière des Filles du Saint Esprit.

Grand moment et grande grâce pour la Branche Séculière et toute la famille des Filles du Saint Esprit, ce premier mars 2014, Anne Busdy et Ann Marsland, deux femmes du Pays de Galles faisaient leur premier engagement à la Maison provinciale de Northampton.
info document -  voir en grand cette image

Pour cet évènement important Marité, Christiane, Marie-Thérèse, Françoise et Giovanna ont traversé la mer. A Birmingham Sœur Marie Rose est là, elle nous conduit au train qui rejoint Northampton. Là, nous sommes accueillies par les religieuses de la communauté où nous séjournerons. Sœur Régina, la provinciale, vient nous rejoindre. Un bon repas nous remettra de nos émotions, de notre fatigue et nous permettra de faire connaissance. Puis ce sont Ann et Anne qui arrivent du Pays de Galles après 4 heures de route. Temps de répétition pour le lendemain avant de rejoindre nos chambres où de nombreuses délicatesses nous redisent une fois encore l’accueil fraternel.

Samedi matin, religieuses, associés, amis, une quarantaine de personnes sont là pour fêter l’évènement dans la joie. Temps très fort de retrouvailles, l’émerveillement est immense pour toutes, mais surtout pour nous Françaises qui nous sentons à l’aise dans cette rencontre, merveille d’une Pentecôte toujours actuelle !

info document -  voir en grand cette image

Nous rejoignons la chapelle où le Père Sean, vicaire épiscopal, nous attend. Moment intense et oh combien exceptionnel, lorsque Ann et Anne font leur engagement. Les mots en anglais deviennent vivants. A ce moment là, l’ouverture Européenne prend tout son sens, plus d’espace géographique, plus de kilomètres d’éloignement, mais un point identique liant nos vies dans un désir commun. Notre branche séculière existe aux États-Unis et en Amérique du Sud, aujourd’hui ce cœur du monde s’est élargi sur un autre continent, la région Europe vit.

info document -  voir en grand cette image

« La cérémonie d’engagement est une étape dans votre parcours, dit Marité. Venues du pays de Galles, il fallait oser pour avancer dans ce chemin, avec les vents contraires et les grandes marées parfois, avec des découvertes et aussi des difficultés. Vous rejoignez le groupe des Françaises, notre présence est signe de notre accueil et d’une volonté d’une grande écoute. »

De nos différences faisons une richesse !
Oui, l’Esprit de Dieu nous visite bien là aujourd’hui, qu’Il nous fasse vivre en confiance en témoins joyeux de l’espérance que l’Évangile a fait germer au cœur de notre humanité.

Voir en ligne : Nouveau chapitre de l’histoire de la Province EIW

info document info document info document info document info document