Jeudi 24 novembre 2011 — Dernier ajout vendredi 25 novembre 2011

Coup de jeune dans la Famille FSE

0 vote

Devenir ferments d’amour au cœur du monde, par la puissance de l’Esprit.

Dimanche 13 Novembre, dans le Jura, à Poligny, de nombreuses délégations, venues de Franche Comté, de Belgique, de Bretagne, du Limousin, ou encore d’Ile de France, se sont retrouvées pour entourer Isabelle et Maksood, Séverine et François. Après un temps de formation ( assurée conjointement par une Sœur et un couple déjà “associé” ), ces quatre jeunes ont décidé de faire leur engagement comme laïcs associés à la Congrégation des Filles du Saint-Esprit.

Pour ces deux jeunes familles (dont l’une a trois enfants ; l’autre, quatre), l’entrée dans la Famille FSE, c’est … un soutien pour vivre leurs différentes vocations … et “pour devenir ferments d’amour au cœur du monde par la puissance de l’Esprit”.

Au cours de la célébration, joyeuse, vivante, habitée par la prière de toute l’assemblée, leur entrée dans la Famille Filles du Saint-Esprit est symbolisée par un puzzle : http://www.fillesstesprit.org/site/847.html une colombe qui se construit peu à peu, au fil de la cérémonie présidée par le Père Laurent, du diocèse de Belley-Ars (assisté par Rémy, qui est à la fois associé et diacre dans le Finistère). Et bien sûr, au cours de cette célèbration, tous se tournent vers Marie celle qui fut totalement ouverte à la Parole de Dieu, et disponible à l’Esprit », heureux de chanter avec confiance : "A nos côtés, se tient Marie, mère du Christ, mère des hommes, Notre soutien et notre guide, dans notre marche vers son Fils."

Inutile de dire la joie de tous les participants à cette fête … celle aussi exprimée par les nombreux messages d’amitié venus de partout, par courrier ou par e-mails … ils ont été partagés lors du pot d’amitié qui a suivi, et du buffet où rencontres, échanges, dans la joie et la bonne humeur, furent de la partie … Et, avant de se quitter, chacun a dit un grand merci aux Sœurs de la maison d’accueil de Poligny qui ont travaillé et veillé au bon déroulement de cette belle journée.

Vos témoignages

  • Marei-Thérèse Hélies 25 novembre 2011 13:58

    Micheline,

    Le récit révèle la belle journée à Poligny, tout ce que les jeunes parents avec leurs enfants ont réalisé, bien avant, pour une vive participation : la frise des pays à l’autel, le colombe puzzle, les choix de chants et de musique, l’animation… Et cette chapelle qui nous en offrait tout le temps ! Ensuite, tout le temps pour nous rencontrer…

    Merci. Deux témoignages n’en sont pas de trop !