Vendredi 19 décembre 2014 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Communauté inter congrégations au Donjon Enregistrer au format PDF

2 votes

Communauté inter-congrégations au Donjon Une communauté à l’image de la Trinité ! « C’est une belle histoire ! Une folie du Saint-Esprit ».

Le samedi 13 décembre, à la messe de 18 h, le Père Evêque, Monseigneur Percerou est venu présenter et fonder notre communauté dans la paroisse Notre Dame d’Alliance et plus spécialement sur le pôle du DONJON. Une assemblée priante et fraternelle nous accueillait officiellement. Avant la bénédiction solennelle, notre lettre de Mission a été lue et remise à chacune par Nicole Ponchau, FSE, déléguée par les responsables des sœurs de l’Alliance et des Auxiliaires du Sacerdoce. Cette Mission reçue, nous la partageons avec vous et nous comptons sur votre prière pour la vivre au quotidien . En communauté, en réponse à l’appel de Monseigneur Laurent Percerou, et à l’envoi de nos congrégations, nous faisons nôtre cette mission :

Rendre visible le signe de la vie consacrée, vivre la fraternité, prier, se nourrir de la Parole de Dieu, écouter, éveiller, susciter, soutenir, créer des liens, être là simplement au quotidien dans ce peuple.

Cette mission se précisera peu à peu grâce aux suggestions qui nous serons faites aux initiatives que nous prendrons, dans le discernement et l’écoute de l’Esprit. Chacune trouvera sa mesure avec ce qu’elle est, et ce qui lui sera insufflé par l’ESPRIT, dans l’espérance et la confiance en Dieu qui nous précède toujours.

Vos témoignages

• Thérèse Revault 25 décembre 2014 11:15

Bravo et merci pour cet écho, Michelle ! C’est une Aventure missionnaire qui traduit un dynamisme« signifiant »au cœur de « l’Année de la vie consacrée » . Merci à toi ainsi qu’à Jeannette, Geneviève et Anne-Claude d’avoir répondu« Présentes » à l’appel lancé . et merci à votre diocèse ainsi qu’aux habitants du Donjon pour « la manière » dont votre communauté a été préparée et accueillie . En fraternelle solidarité …même dans « l’après-Corref » pour moi !

• communauté intercongreg 20 décembre 2014 18:15, par marie-thérèse guého

Comme je suis heureuse de lire ces quelques lignes, heureuse qu’une telle fondation se fasse aujourd’hui,« folie du Saint-Esprit » sans doute, souffle d’espérance, de force et de joie sûrement. Avec vous de tout cœur dans la prière et avec les souhaits les meilleurs pour l’année à venir. Marie-Thé Guého