Dimanche 27 mars 2016 — Dernier ajout samedi 16 juin 2018

Christ est Ressuscité Enregistrer au format PDF

0 vote

Le Christ ressuscité fait de nous des passionnés de la communion Frère Aloïs de Taizé

Nous le savons en effet : ressuscité d’entre les morts, le Christ ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car lui qui est mort, c’est au péché qu’il est mort une fois pour toutes ; lui qui est vivant, c’est pour Dieu qu’il est vivant (Romains 6/9-10)

Charles SINGER nous dit : « A la suite de Jésus, vivre c’est apprendre à ressusciter »

Apprendre à ressusciter Sur les chemins quotidiens de notre vie Où il nous précède et nous attend,

Jésus nous apprend à ressusciter. Car la Résurrection n’est pas un état final Qui adviendrait brutalement à notre mort : C’est une éclosion, c’est une avancée.

Jésus nous apprend à ressusciter car on apprend à ressusciter Comme on apprend à faire ses premiers pas et à se tenir debout. A la suite de Jésus, vivre c’est apprendre à ressusciter : C’est apprendre à vivre en homme et en femme, Chaque jour, de façon humaine, tout simplement, C’est apprendre à donner de soi, c’est apprendre à croire Que Dieu se consacre au bonheur du monde, C’est apprendre à espérer que la vie a un sens Et que la mort est un passage, C’est apprendre à aimer à la façon de Dieu, À écouter l’Esprit de Dieu en nous. C’est apprendre à s’arracher au mal, À partager avec chacun ce qui est nécessaire à la vie, À refuser des situations indignes de l’être humain, c’est lutter, Ne pas se taire quand la qualité de la vie est en cause et celle de l’amour, C’est apprendre à vivre selon l’Evangile

Parce que c’est le chemin tracé par Jésus et sur lequel il nous précède Afin de nous introduire dans la Résurrection !