Dimanche 27 septembre 2015 — Dernier ajout lundi 26 octobre 2015

« Chantez, priez, célébrez le Seigneur… » Enregistrer au format PDF

1 vote

Le dimanche 13 septembre à Bagneux, près de Paris, une assemblée diversement colorée est venue entourer sœur Isabelle Cracco et sa communauté pour une célébration d’action de grâce suite à son engagement définitif dans la Congrégation des Filles du Saint-Esprit le 5 septembre 2015 à Saint-Brieuc. À cette assemblée du dimanche s’étaient jointes une trentaine de Filles du Saint-Esprit et quelques associées.

Au départ, un diaporama a présenté la Famille Filles du Saint-Esprit suivies de quelques vues de la célébration du 5 septembre. Après avoir accueilli l’assistance, Isabelle a fait part de son cheminement spirituel avec une grande simplicité.

La célébration s’est déroulée dans une ambiance cordiale et festive, au cours de laquelle un certain nombre de symboles ont évoqué les réalités de la Famille Filles du Saint-Esprit. Parmi eux, le tablier de service, choisi par Isabelle pour signifier la manière de vivre sa mission aujourd’hui. La prière à Marie a terminé la célébration.

Tous les participants étaient invités à partager le verre de l’amitié qui fut suivi d’un repas convivial pour les amis de la communauté. Une paroissienne a eu l’idée d’envoyer un message amical aux sœurs qui ont précédé l’actuelle communauté

Voir en ligne : Vidéo des voeux d’Isabelle