Jeudi 19 juin 2014

Brest en Famille FSE

0 vote

Pentecôte – Trinité en Famille Filles du Saint-Esprit à Brest

C’est devenu une tradition que « la Famille » se retrouve régulièrement à Brest.

Veille de la Trinité.

En cette période, riche d’événements pour les trois branches, il nous a été agréable de voir des images du Chapitre général qui a élu un nouveau Conseil, et de sentir le bonheur vécu par les capitulantes présentes dans l’expérience d’écoute et de partage de la Parole de Dieu et de la vie du monde. Ce fut une joie d’avoir des nouvelles du groupe des Associés et de celles (car il n’y a que des femmes !) qui terminent une première année de formation vers la branche « Associés » . Bonheur aussi d’accueillir les nouvelles de la Branche séculière en croissance, et en attente d’un nouveau Conseil formé par élection, conformément aux nouveaux statuts. Joie d’admirer le nouvel insigne porté par les laïques consacrés..

Joie et émotions… car à la fin du temps d’informations, Lucie, notre vice-provinciale, très émue elle-même, n’a pas pu ne pas revenir sur l’événement « Chapitre », « temps de transformation ». C’était encore moins facile d’annoncer quelques mutations qui nous touchent de près.

info document -  voir en grand cette image

Nous étions prêtes pour une longue prière où nous avons honoré, « avec toute l’Eglise », non seulement le Saint-Esprit mais les trois Personnes… où nous avons particulièrement pris en compte la situation difficile vécue par nos sœurs du Cameroun et du Nigéria, les besoins de notre Eglise locale, les trois jubilaires du groupe : Thérèse Le Bras (70 ans de vie religieuse) Henriette Bathany et Marie Madeleine Hérisson (60 ans de vie religieuse).

Nous pouvions conclure notre prière en ces termes :

Père, nous te RENDONS GRACE d’avoir envoyé ton Fils Jésus dans notre monde. Par Lui, nous avons reçu l’Esprit qui nous aide à nous enraciner dans l’humanité de cette terre. Que cet Esprit de Jésus tourne nos sens à l’intérieur pour y goûter la Parole et donner de la saveur au quotidien de nos vies. Que ce même Esprit force nos pas à l’aventure vers nos lieux de fraternité humaine pour y bâtir ton Eglise, signe du Royaume.

info document -  voir en grand cette image

Nous terminons, comme il se doit, par des agapes fraternelles. Il y en a pour le goût, pour les yeux et les oreilles… car au mot suggéré par le meneur de jeu, chacune a pu entonner un refrain et se trouver gagnante !… Excellente après-midi de fraternité vécue dans la salle paroissiale de Lambézellec ! A refaire !…

info document - JPEG - 209.2 ko

Vos témoignages

  • Jacqueline Ouptier 27 juin 2014 10:39

    Bravo de se retrouver en famille et de faire la fête c’est si important aujourd’hui joie pour notre Congrégation toute entière Fraternellement Jacqueline