Mardi 18 octobre 2011 — Dernier ajout samedi 8 novembre 2014

Avancer ensemble dans l’Esprit de Jésus

0 vote

« Rentrée » des associés, à Saint-Junien (Haute-Vienne)

C’est avec beaucoup de joie, après ce temps de vacances, que nous nous sommes retrouvés, ce samedi 8 Octobre 2011.

ETRE EN CHEMIN

C’est le thème choisi pour nos rencontres futures … avec trois pistes de travail proposées par le Bureau des associés :
- Revenir au cœur de notre Livre de Vie.
- Approfondir, en Famille Filles du Saint-Esprit, le sens et la pratique de la relecture de vie.
- Mieux travailler les lettres de la Supérieure Générale, adressées pour le 8 Décembre et la Pentecôte.

ACCUEIL, PRIERE, PARTAGE

Nous prenons le temps de nous accueillir chaleureusement, et en particulier Claudine, qui nous rejoint de Gaillac, dans le Tarn.
Comme à chacune de nos rencontres, nous commençons par un temps de prière ; dans le prolongement de l’Assemblée de la Famille du mois de juillet à Saint-Brieuc, nous chantons :
«  Esprit de Dieu, visite-nous  ». Puis, c’est le moment du partage ; à partir de deux chapitres (Rassemblés par un même don et Pour la mission de l’Eglise) de notre Livre de Vie, nous nous demandons comment vivre « l’expérience spirituelle et missionnaire  » proposée ; la discussion, sur le thème d’année et l’appel à la Relecture, permet à chacun d’exprimer son point de vue, parfois vivement, mais toujours dans une grande fraternité.

L’expression de chacun nous interpelle les uns les autres ; elle nous permet de grandir et d’avancer ensemble, dans l’Esprit de Jésus communiqué à la Pentecôte, et sur les pas de Marie Balavenne ; C’est ensemble que nous construirons, avec d’autres, un monde plus juste, là où nous sommes, dans le quotidien de nos vies, à travers des gestes simples.