Jeudi 3 octobre 2013 — Dernier ajout mercredi 26 novembre 2014

Au revoir Marie Enregistrer au format PDF

Histoire simple, courte et fraternelle.

Le 29 Septembre 2013, en l’église St Clément de RENNES, se vivait un temps fort. Toute l’équipe pastorale avait préparé cette célébration d’action de grâces pour dire « Merci » à 3 personnes qui avaient donné de leur temps, pendant des années, à la paroisse. Parmi elles, Sœur Marie MOREL, 15 ans de présence à Cleunay. Il a été souligné sa simplicité, son humilité, sa disponibilité, son dynamisme, son audace apostolique pour mettre en route le Secours Catholique, l’ACE, la JOC, interpellant les uns et les autres pour être attentifs aux plus petits du quartier. La messe a été suivie par le pot de l’amitié et, pour ceux qui le pouvaient, un pique-nique partagé.

Merci Marie d’avoir montré ce visage de Fille du Saint-Esprit reconnaissant dans les pauvres «  la personne de Jésus-Christ et ayant pour tous un grand respect. En faisant tout ce qui t’était possible pour qu’ils soient, ensemble, témoins de l’amour qui change le monde  » (d’après la Règle de Vie des FSE.)