Mardi 10 juillet 2018 — Dernier ajout vendredi 7 septembre 2018

Au revoir Charenton Enregistrer au format PDF

En l’Eglise Saint Pierre de Charenton, ce 17 juin 2018, la messe dominicale fut une célébration d’Action de Grâce pour les 28 ans de présence de la Communauté.

Devant un peuple nombreux, les prêtres ont souligné la présence discrète mais efficace des 18 Filles du Saint Esprit ayant vécu plus ou moins longtemps en ce lieu. Leur rôle dans la paroisse, leur participation aux orientations du diocèse en ouvrant chez elle une « Maison d’Evangile », mais aussi leurs actions auprès des services sociaux ainsi qu’au sein même de leur immeuble furent très appréciés par tous.

Voici le texte que nous trouvions sur le feuillet que nous recevions en entrant dans l’Eglise : 11e dimanche du temps ordinaire (Évangile de la parabole de la graine de moutarde en St Marc)

Chers Frères et Sœurs, Aujourd’hui, nous saluons, non sans regret ni peine, le prochain départ de nos sœurs Jeanne-Louise, Anne et Marie-Colette, toutes trois venues à Charenton à la suite d’une chaîne ininterrompue de nombreuses autres Filles du Saint-Esprit. Et il nous est impossible de savoir toutes les graines d’Évangile qu’elles ont inlassablement semées au long de ces années. Nous qui restons, nous en récolterons encore longtemps les fruits, de même que de nombreux oiseaux, à l’entour du Tripode où elles habitaient, viendront encore faire leur nid à l’ombre de leur maison. Une maison où beaucoup ont goûté à la saveur de l’Évangile. Rendons grâce au Seigneur pour tout ce que nous avons reçu d’elles, et poursuivons la route. Père Marc