Jeudi 30 juin 2011

Annoncer Jésus Christ sur les routes du monde Enregistrer au format PDF

0 vote
Ce mercredi 21 juin, deux cent dix enfants entre 9 et 12 ans se sont rassemblés avec leurs catéchistes à Ste Anne La Palud pour une journée de réflexion et prière organisée par le service des Vocations . « Copains de partout annonçons Jésus Christ sur les routes du Monde. »

]

C’est ainsi que débutait la matinée pour les enfants de Brest, Plougastel, Landerneau, Lesneven, Quimperlé, Lambézellec Guipavas…
Après la lecture de la Vocation de Matthieu dans l’Evangile , trois témoignages ont permis aux enfants d’entendre trois appels différents :

  • Monseigneur Jean Marie Le Vert présent à toute cette journée,
  • Sr Marie Benoîte, Servante des Pauvres en communauté à Brest,
  • P. Yves, prêtre Ivoirien en service à Quimperlé.

Suite à ces témoignages, par petits groupes, les enfants ont exprimé leurs questions entre autres : « comment on est sûr d’être appelés, quel est le déroulement d’une journée de religieuse ?
Quand tu as su que tu serais religieuse est-ce que tu l’as dit à tes copines ? Comment tu sers les pauvres ? »

Tous les trois ont simplement répondu à leurs auditeurs et la matinée s’est terminée par un temps d’intériorisation admirablement menée par Mme Michèle Le Page associée de la Famille Filles du Saint Esprit . Temps où j’ai cru palper le silence intense où l’Esprit travaillait les cœurs
Après le joyeux pique nique , les animateurs ont regroupé les enfants pour un jeu de découverte du Diocèse. D’une manière ludique, par petite équipe, ils ont voyagé pour découvrir les lieux importants et ce qui faisait leur notoriété.
Et bien sûr nous étions noté avec une grande indulgence . Cet après midi festif s’est terminé par une célébration. Un merci spécial au P. Gérard Le Stang, toute son équipe, ainsi que les catéchistes pour cette initiative. L’appel à suivre Jésus Christ peut s’entendre à tout âge et suivre Jésus rend heureux . Conclusion : osons appeler !

Sr Jacqueline Jégard, Communauté de Brest.