Samedi 15 septembre 2018 — Dernier ajout dimanche 16 septembre 2018

Agnès, témoin pendant 30 ans de notre histoire

2 votes

Quelle belle fête elle a eue Agnès pour ses 30 ans de bons et loyaux services au Secrétariat Général de la Congrégation des Filles du Saint-Esprit ! Sr Ann Almodovar avait pour mission l’animation de ce temps de fête.

62

Sa famille : maman, son frère, sa sœur, sa tante, ses amies, l’imprimeur et son épouse, ses collègues, la famille des Filles du Saint-Esprit venus des différents coins de Bretagne. Les anciennes supérieures générales pour qui elle a travaillé : Sr Yvette Legrand, Sr Agnès Stéphan, les secrétaires générales dont Sr Marie Kerleroux qui était là quand elle a été embauchée ; les anciennes économes générales. Les déléguées des traductrices : Sr Marcelle Desbois ; de la Branche séculière : Christiane Rannou ; des associés : Isabelle Castillo.

47

48

49

Le Conseil d’administration de l’Association Sébastopol a mis le paquet. Sr Anne-Marie Foucher, Présidente de l’Association, a tracé l’historique professionnel de ces 30 années de travail. C’était intéressant de voir l’évolution technique de cet emploi et, en même temps, le cheminement de la Congrégation. Cette histoire était imagée par des diapos rassemblées par Sr Anne-Marie Tromeur ; entrecoupée par le public d’exclamations et de rires. Srs Anne-Marie Foucher et Françoise Lévêque lui ont chacune remis une médaille. Sr Anne-Marie Richard était chargée du bouquet de fleurs. Quant à Monsieur Jean-Pierre CASELLI, il lui revenait de donner le chèque de la part du Conseil d’Administration. Sr Yvette Legrand, au nom de sœurs qui voulaient montrer leur amitié à Agnès lui a remis une carte-cadeau de la F.N.A.C. 50

51

52

6 BIS

58

Agnès n’est pas restée sans répondre, elle avait préparé son intervention pour dire merci à toutes et à tous, pensant aux absentes, ce qui a confirmé ce que Sr Anne-Marie Foucher a souligné de certaines de ses qualités : politesse et délicatesse.

54

Déjà, le climat était chaud mais le champagne et le gâteau ont ajouté à la convivialité. Oui, la fête est réussie.

55

Tous, participantes et participants, ont signé une carte dont la remise à Agnès a marqué la fin de la rencontre.

56

MERCI