Lundi 27 avril 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

À Pludual : des relations de proximité

« Vivant avec la population des relations de proximité simple et ordinaire… vous ferez de votre maison un lieu de rencontres pour tous, sans distinction ». « Que votre communauté soit présence d’Evangile ». (Mission de la communauté)

Nous proposons un partage d’Evangile chaque mois, une quinzaine de fidèles y participent. Notre oratoire est ouvert pour la messe du mardi matin. La porte de la communauté est ouverte pour le visiteur en quête d’amitié, échange autour d’un café.

Au nouvel an, nous prenons l’apéro avec nos voisins et amis (cf. photo). Nous participons aux manifestations de la commune, ajoutons à cela : les visites à des personnes seules, âgées, La participation de l’une ou l’autre au niveau liturgique, à l’entretien de l’église, au service de « Présence Fraternelle », au Secours Catholique, au C.C.A.S., dans des conseils d’administration, dans un service de Province.

Modestement nous espérons que notre communauté est de plus en plus « une présence d’Evangile » dans notre bourg rural.