Solidarité

Ah ! Et la raison ? Ce 18 octobre, nous accueillons les deux familles irakiennes arrivées récemment à Châteauneuf-du-Faou, et Madeleine, une Syrienne, avec Philippe, un prêtre du secteur qui est arabophone. Mina, 9 ans, et Sarah 5 ans, sont les enfants d’une des familles, et Kristof, « deux ans moins (...)

Dans la vie, il y a ceux qui savent et ceux qui pensent, Je pense que je sais. Oui, on est tous différents, mais tous identiques. Tous à la recherche de la même chose : le bonheur Tous avec la même lueur dans le regard : l’espoir Car nous sommes un seul cœur, un. Seul rêve, Une seule âme Croire en (...)

Chacun sait que depuis lors, dans toutes les grandes villes du monde, de Landerneau (c’est sûr) à New York je suppose, on se bouge pour marquer un pas

Une rencontre qui tombe à pic !

Ils n’ont pas fêté Noël seuls, grâce aux bénévoles de la Paroisse Marcel Callo…

Accueillir l’étranger et l’autre, tout simplement, c’est aujourd’hui… c’est demain… c’est tous les jours. Puissent nos rencontres nous faire entrer dans « le mystère divin de l’étranger ».

« (…) Si tu veux la paix dans ta maison, il faut la paix dans ton cœur… »

« Qui ne donne pas Dieu donne trop peu »

Nous voulons vivre debout, avec tous ceux qui ne peuvent plus marcher. Vivants ! Nous voulons rester vivants, avec tous ceux qui n’ont rien à espérer…

Diaconia… l’Esprit Saint à l’œuvre dans le monde et dans les cœurs…

0 | 10 | 20 | Tout afficher