En Eglise

Pentecôte 2016 ! Quoi de plus significatif que cette date, voulue par Monseigneur Vincent Jordy, notre Evêque, pour célébrer le passage de témoin entre les Filles du Saint-Esprit et le Diocèse de Saint-Claude ? A 16 H, l’Eucharistie, concélébrée par Monseigneur et de nombreux prêtres, a débuté par le (...)

Les choses essentielles ne sont pas les plus bruyantes …

Le 26 mai, le pôle de Brest, fait sa sortie. Le texte est long mais intéressant. Il sera édité en deux parties.

Après la visite des lieux, nous sommes reparties heureuses vers la splendide Cathédrale gothique achevée au 16e siècle Nous admirons cette superbe nef en pierre de Caen. Soeur Marie Fançoise Le Dreff attire notre attention sur des curiosités artistiques telles que le grand orgue, la cloche (...)

« Pour que l’homme soit un fils Dieu l’a travaillé au souffle de l’Esprit…… » Père, comme une mère tu te penches vers moi, ton enfant. Les yeux fermés pour ne pas voir mes fautes, mes défaillances, mes hésitations, tu te fais proche de moi. Tu fermes les yeux pour n’entendre que ton cœur. « Moi (...)

Prière d’action de grâce

L’idée de proposer aux salariés des communautés et services un « retour aux sources de la Congrégation » courait déjà depuis plus d’une année, plusieurs laïcs ayant exprimé le désir de mieux connaître notre histoire. Elle a rebondi avec le lancement de « l’Année Marie Balavenne », plusieurs salariés s’étant (...)

Régularité exemplaire : à 10 heures tapantes, nous voici toutes près du car. La journée promet d’être belle et bien remplie. Les sœurs de Saint-Nic sont là aussi, celles d’Huelgoat seront cueillies plus loin. Peggy nous accompagne aujourd’hui. (...)

C’est avec un regard neuf que j’ai assisté à la sortie du 28 mai, organisée par les Sœurs de Saint Brieuc et ses communes environnantes. Leur visée première consistait à transmettre aux employés un maximum d’informations, concernant l’histoire de la Congrégation et de tout ce qui découle de celle-ci.

Les Orientations du Chapitre Général de 2014 nous rappellent que «  l’internationalité est un don précieux et porte la promesse, pour nous-mêmes et pour le monde, que l’unité dans la diversité est possible ». Dans notre Projet communautaire, nous avons manifesté le désir de nous engager à poursuivre notre (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160 | Tout afficher