Publié le vendredi 1er juillet 2011

Une porte s’ouvre…

Le 15 mai dernier, Iolane, en CM1, a été baptisée. Elle se préparait depuis 2 ans à ce grand jour et c’est « rayonnante, habitait par ce qu’elle vivait » qu’elle est venue dans le chœur et s’est exprimée en ces mots :
"Ma maman m’emmenait souvent visiter des églises et y brûler des cierges. Mes maîtresses m’accompagnaient régulièrement chez les soeurs clarisses. Ça me plaisait beaucoup, mais j’étais gênée de ne pas connaître les prières. Alors j’ai eu envie de les apprendre ! Et c’est comme cela que j’ai souhaité me faire baptiser. Devenir chrétien, c’est apprendre et découvrir comme à l’école ! Je pense que le baptême, c’est une porte qui s’ouvre entre Dieu et moi : pour qu’il puisse entrer dans ma vie et moi dans la sienne. C’est aussi un peu comme si quelque chose de nouveau naissait dans mon cœur. Avec l’eau du baptême qui efface les péchés, je vais être une Iolane toute neuve ! (extrait du journal paroissial de Poligny « Les échos du Jura »)

Bienvenue Iolane dans la grande Famille des enfants de Dieu !

Merci Marie-Colette de nous faire part de cette « pépite de vie » ! Merci de continuer d’accompagner des enfants dans la découverte d’un Dieu qui renouvelle.