Publié le jeudi 10 novembre 2011

Spectacle « Histoire d’une âme »

Une belle soirée à l’église Sainte Thérèse, ce dimanche 6 novembre !

Nef de l'Eglise Ste Thérèse à St Brieuc
Nef de l’Eglise Ste Thérèse à St Brieuc

Je ne connaissais pas cette église. Dès que j’en ai franchi le seuil, j’ai été impressionnée par l’accueil chaleureux qui y régnait. J’ai admiré les tableaux muraux qui retracent les grandes étapes de la vie de Thérèse.
Pour moi, ils étaient déjà une bonne introduction pour rentrer dans le spectacle « Histoire d’une âme » Atmosphère très recueillie tout au long de ce récit qui, par flashes, a déployé les principales étapes de la vie de Ste Thérèse de l’enfant Jésus.
Un jeu extraordinaire de l’artiste Eva Hernandez qui a été largement et longuement applaudie à la fin du spectacle. Cela disait bien l’admiration et la reconnaissance des participants pour cette découverte ou redécouverte de la vie de Thérèse. Pour l’un ou l’autre spectateur, cela donnera sans doute l’envie et le goût de lire ou de relire « Histoire d’une âme »
Sr Yvonne Morvan

Eva Hernandez