Publié le mercredi 30 janvier 2013

Rencontre « Famille Filles du Saint Esprit »

Dimanche 20 janvier, 18 personnes de la « Famille Filles du Saint-Esprit » se retrouvent dans une salle paroissiale de St Jacques pour échanger des vœux. Religieuses, Laïques consacrées, associés sont représentés ainsi qu’une sympathisante des Filles du St Esprit. La salle, décorée la veille par une équipe de 6 personnes, est belle toute parée des couleurs de l’arc en ciel.
Une première table garnie de jus de fruits, d’apéritifs, nous permet de faire connaissance avec toutes, puis de lancer un refrain de circonstance. Ensuite, nous nous déplaçons vers le cœur de l’espace où nous attendent fruits et crêpes jusqu’à l’apparition des galettes chauffées dans les fours des jeunes du foyer attenant à notre salle.
Après l’élection des rois et des reines, nous passons sur écran un super diaporama de Lulu Montfort intitulé « D’une rue à l’autre, d’une tour à l’autre »
Nous admirons peinture et poésie de Lulu à travers ce montage, son amour pour les personnes des quartiers populaires. Occasion aussi de connaître les talents cachés dans notre « Famille ». Merci Lulu !

En un autre temps, Maryse Jourdain, une associée, offre à chacune un message écrit à la main : un texte plein de poésie et de grande profondeur spirituelle. C’est son cadeau pour un début d’année. Merci Maryse ! Puis le groupe lance un chant : « Au Nord c’était le Léon » sur l’air de « Au Nord c’était les Corons ».
C’était un beau bouquet « Famille du Saint-Esprit », un bouquet aux fleurs variées couleur de l’arc en ciel, un bouquet parfumé de la mission de chacune.

Sr Jacqueline Jégard