Publié le mercredi 22 février 2012

Journée de la vie consacrée à Breteuil

Nouveauté sur la paroisse à l’occasion de la journée de la vie consacrée…

La préparation d’une messe a été faite avec les sœurs de la communauté d’église voisine que nous rejoignons pour l’eucharistie en semaine. Ce sont elles qui ont voulu que cette célébration se vive dans une église de chaque communauté.
Le prêtre célébrant est le responsable de leur communauté église ; à 80 ans, il assure encore un beau service.

Nous sommes 2 communautés de religieuses sur la paroisse Brèche et Noye : Les Sœurs de Saint Joseph de Cluny à une dizaine de km de Breteuil et les FSE.
Les sœurs de St Joseph de Cluny sont partie prenante dans la « Maison d’enfants », l’une d’elles est éducatrice et la communauté assure le standard en soirée et participe aussi au transport des enfants pour les rendez-vous… Elles n’ont donc pas la même forme d’insertion que nous.
C’est une réelle richesse de se rencontrer et de partager en inter congrégation