Publié le jeudi 27 septembre 2012

Envoyées à une nouvelle mission

Philo Ac’h, notre Provinciale prend la parole, rappelant le désir des Filles du Saint Esprit de s’insérer dans le peuple du Perche et de fonder une "maison de charité", ouverte à tous ; mais disant aussi que, face à la situation de la Congrégation, il nous faut faire des choix et accepter d’être envoyées à une nouvelle mission.

L’Abbé Pierre Millet, qui fut notre pasteur pendant nos 11 années de présence parle d’une insertion réussie dans le Perche et nous dit :
« Une communauté de religieuses dans une paroisse, c’est un don merveilleux et précieux. » Pour terminer, il invite chacun à ne pas baisser les bras et, avec l’aide du Seigneur et de la Vierge Marie, à continuer l’œuvre commencée.
Monsieur André Guibert, au nom de la paroisse, remercie les sœurs pour l’œuvre accomplie, nous disant proches de la population et œuvrant avec discrétion et efficacité.

Mgr Pansard nous a dédicacé un livre sur les vitraux de Chartres. Il a tenu à nous remercier, écrivant : « Vous avez témoigné par votre proximité de la proximité de Dieu à la vie des hommes. »