Publié le lundi 4 février 2013

10 ans de la fusion

2 FEVRIER, FETE DE LA VIE CONSACREE

ANNIVERSAIRE DES 10 ANS DE LA FUSION

La fête de la Lumière, l’Eucharistie, nous ont rassemblés en ce jour. Les prêtres : Marc Baudot, Pascal arrivé du Centre Afrique pour la paroisse de Poligny, Père Mougeot proche de nous pendant la fusion, Père Gau de Poligny, ont concélébré.

Une bonne assemblée était présente. Les communautés de Poligny, de Saint Claude, Sr Marie-Bernadette de St Brieuc, représentante des trois Filles du Saint-Esprit venues nous rejoindre avant la fusion, Sr Françoise Econome provinciale, Sr Alexine de Bretueil qui vient souvent nous aider, Jacqueline et Jeannine de Blois, ainsi que le groupe des résidents de la maison, tous se faisant une joie d’être présents.

Beaucoup d’émotion, d’action de grâce, d’espérance pour demain. Au memento des défunts, les noms des sept sœurs décédées depuis la fusion ont été évoqués. C’est à l’Eucharistie, avec le Christ offert pour notre vie que nous sentons très fort la grâce et la force de la Famille Filles du Saint-Esprit. Nous sommes portées par l’amitié, la fraternité.

Un repas de fête a suivi, merci à la communauté de Poligny, ingénieuse et pleine de délicatesse.
Merci pour les témoignages de sympathie reçus à Poligny, à Saint Claude, par mail, courrier, téléphone…
Merci à toutes pour votre prière et votre amitié.

Sr Yvonne